Sophie MENUET | Sophrologue à Toulouse

Qu'est-ce que la sophrologie ?

Ses origines

Docteur Alfonso Caycedo, neuropsychiatre colombien, a créé la sophrologie en 1960.
Il s’est inspiré de ses voyages en Orient et des recherches contemporaines occidentales en étude de la conscience, pour mettre en place une « pédagogie de l’existence permettant de transmettre aux personnes des clés pour qu’elles dévoilent leur propre lumière. » (A. Caycedo)
Son objectif est d'apporter à ses patients une amélioration de leur qualité de vie.

Ses techniques et ses apports

La sophrologie est une méthode psycho-corporelle basée sur des techniques de respiration, de relaxation mentale et physique, des mouvements et un renforcement du positif.
Au fil des séances, vous découvrez des exercices simples, pratiques et efficaces à utiliser au quotidien pour détendre le corps, apaiser le mental et gérer au mieux les émotions.

Sa pratique régulière permet de :
* se sentir mieux dans son corps
* se détendre à tout moment de la journée 
* réduire sa charge mentale
* renforcer ses capacités telles que la confiance en soi, l’estime de soi, la concentration, la motivation, la créativité, le calme…
* optimiser ses performances
* anticiper positivement le futur
* éveiller ses sens pour savourer le moment présent
* découvrir en soi des ressources insoupçonnées

C’est à travers la pratique régulière et l’expérimentation au quotidien, que vous adapterez les exercices à vos propres besoins. La sophrologie permet d’avoir un regard nouveau et d’optimiser ses ressources afin de trouver son équilibre pour une vie plus apaisée et par conséquent plus constructive et épanouie.

Sophie MENUET


Retrouvez régulièrement des propositions d’exercices sur mon blog

crossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram